lundi 26 mai 2008

La diabolisation, un mécanisme pathologique.

Taghout: un exemple de diabolisation
Dans le Coran, le taghout est une sorte de divinité du mal qui s'oppose à Allah.
Notons la contradiction entre l'affirmation qu'il n'y a qu'un dieu nommé Allah, et la reconnaissance d'un antagoniste qui pour s'opposer à Dieu ne peut avoir qu'un caractère divin équivalent.
Le dualisme est un mode de pensée propre aux gens intolérants: Tout ce qui les dérange dans leur croyance, tout ce qui ose s'opposer à leur désir de toute puissance est diabolisé et maudit. C'est un mécanisme délirant témoignant d'un déséquilibre mental. Ainsi Mahomet identifie toute opposition à Taghout. Les prédicateurs iraniens actuels sont très engagés dans cette rhétorique: Le grand taghout est l'Amérique, le petit taghout est l'Europe, la démocratie est taghout, tout est plus ou moins taghout.

Un autre exemple de diabolisation est le mythe d'Adam et Eve. Ici la misogynie conduit l'auteur masculin a assimiler la femme à l'animal détesté, le serpent et le Satan qu'il représente. Eve devient la pêcheresse, la responsable de tous les maux de l'humanité. Comme dans un couple déséquilibré, ce qui ne va pas est forcément la faute du plus faible, que le plus fort n'hésitera pas à soumettre par la violence(Coran 4:34).

Un troisième exemple de diabolisation est l'antisémitisme du Coran. Muhammad réalise que les rabbins en savent plus que lui et qu'il ne parviendra pas à les convertir.
Alors il va les accuser et les maudire sans relâche dans le Coran, avec des insultes d'une bassesse et d'une sottise affligeante. L'existence de l'Autre lui est à ce point insupportable qu'il finira par en massacrer le plus possible, mais seulement les mâles, car les femmes violées et opprimées sont sans pouvoir. (Voir Coran 33:26, 5:82, 5:60, 5:51, 2:61, 2:96, 9:29, 9:34, 62:5)

1 commentaire:

Le Taghout a dit…

Merci d'utiliser un pseudonyme si vous souhaitez placer un commentaire sur ce blog et pas votre nom.